Kersten France lance sur le marché la cellule K820 Pro E en version électrifiée avec un moteur Ego Power+ et des batteries de la marque en 56 V. Plusieurs outils de travail confortent la polyvalence de la machine.
La cellule porte-outil Kersten K820 Pro, motorisée par un bloc essence Honda GXV 160 avec système hydraulique pour l’avancement et pour l’entraînement des outils de travail, s’électrifie. Le constructeur et sa filiale Kersten France lancent la version électrique K820 Pro E à moteur Ego Power+. Ce dernier, d’une puissance de 3,47 kW, utilise les batteries de 56 V en 12 Ah de même marque et son chargeur rapide. Il offre à l’engin deux modes de fonctionnement : « Eco » à 2 200 tr/min et « Turbo » à 2 800 tr/min. Pour l’opérateur, le confort est au rendez-vous grâce à une mise en route par un simple bouton et un pilotage (engagement et arrêt) des outils depuis un levier.
Comme la cellule à moteur essence, la version électrifiée, qui conserve l’hydraulique, est polyvalente. Elle est en mesure de travailler avec une balayeuse, une brosse ou une herse de désherbage, un brûleur d’herbes indésirables, une barre de coupe, un racleur de fumier en forme de « V », une lame à neige ou encore un épandeur centrifuge. En option, la K820 Pro E peut recevoir des chaînes à neige, un compteur horaire, des masses de roues et des pneus à profil agricole. Avec des émissions dans l’atmosphère et un niveau sonore réduits, l’engin offre, d’après le constructeur, une demi-journée d’autonomie à l’aide de deux jeux de batteries et selon les conditions d’utilisation.
JEAN-PAUL ROUSSENNAC Matériel& Paysage 15 juillet 2024